Accueil / Suggestions / refonte culture du lin et de la betterave


Refonte culture du Lin et de la Betterave

Sujet posté le 30/12/2012 à 21H39 par MORTI
M@SSEY DEERE (VIP) 07/01/2013 à 11H57
salut

Pour Mac fly, quant a l'existence de C1 et USA1, je pense qu'a un moment donné il y avait de la demande de la part des joueurs, d'une part, et d'autre part, la volonté des admins a sortir un peu des sentier européens.

Pour le sujet général, il est a mon sens, dommage de rendre le jeu linéaire.

Le système actuel me convient des les grandes lignes (toujours moyen de paufiner cà et là quelques détails) dans la mesure ou le jeu me permet de faire evoluer ma ferme comme je le sens

d'avoir un compte principal dans une région merdique sur les rendements, et c'est moi qui l'ai choisis en connaissance de cause, et d'avoir un compte annexe ou je m'amuse avec du blé, du maïs, de la bett....

Pour moi, et j'assume complètement ce que je vais dire, ceux qui s'en plaignent pour des raisons bancales ne sont que des jaloux parce qu'ils n'ont pas plusieurs millions sur le compte, ils n'ont pas eux aussi le plus gros tracteur sur le marché etc ...

pour moi, pouvoir cultiver toutes les cultures partout en France ne ferait que de donner raison a ces personnes.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 07/01/2013 à 11H57
Trés bon résumer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 07/01/2013 à 18H11
Bonsoir à tous,
L'argument que toutes les cultures ne sont pas réalisable partout en France est valable dans ce cas pourquoi ne pas supprimer carrément le hors région car ce n'est pas plus réaliste. Cela remettrait au moins tout le monde a égalité sur les activités annexes. Dans ma région, nous sommes au maximum 70 joueurs actifs pour 23 ETA. Dans le nord, il y a au moins 400 joueurs (avec les hors région pour 25 ETA) donc ces régions sont avantagés en culture ok mais aussi dans toutes leurs activités.

Mes solutions:

- Relever le prix à l'ha dans les régions ou l'on peut faire du lin et de la betterave comme c'est le cas dans la réalité
- Supprimer la culture hors région
- Revoir les rendements

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_167411_2 07/01/2013 à 18H55 07/01/2013 à 19H23
je suis contre la fin du hors région car c'est la fin de certaine région pour 2 raisons:

-Les régions peu peuplée avec de faible rendements seront désertée par les nouveaux joueur.

-De gros joueur ont des parcelles dans des régions tel que la corse, le paca, le limousin certes si le hors region et moins important qu'en Picardie, le nord ceci contribue tout de meme a un développement de ces régions

____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
MORTI (VIP) 07/01/2013 à 19H05
Le hors région est il réaliste?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_167411_2 07/01/2013 à 19H10
pas vraiment mais en réalité rien n’empêche a un agriculteurs d'acheter des terres hors régions

____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
MAC-FLY (VIP) 07/01/2013 à 20H15
MORTI

Pour le hors région ca dépend

Nous dans le bassin Parisien, sud Picardie ce sont souvent des étrangers qui achete les terres

DErniérement un bourguignon a repris 600 Ha + 2 corps de ferme + 3 habitations + 1 chateau

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 07/01/2013 à 21H58
Bonsoir à tous,
Cela fait une éternité que je n'avais pas remis les pieds ici (sur le forum je m'entends, car pour ce qui est Simagri j'y reste fidèle).
Je suis désormais depuis plus de 20 saisons en Corse et je n'ai jamais envisagé de déménager, pourtant ce choix était en grande partie dû au hasard initialement, n'étant pas du tout corse moi même.
Quant à ceux qui nous expliquent que le choix de sa région au départ doit être le fruit d'une réflexion à la lecture des rêgles du jeu, je n'y crois pas un instant, d'une part car avant de s'inscrire à un jeu on ne passe pas 3 plombes à en lire les rêgles (ce n'est qu'une fois dans le jeu qu'on y retourne très régulièrement pour comprendre et affiner sa stratégie)

Je m'égare là, je tenias surtout à dire qu'il ne faut pas non plus noircir le tableau : ce qui se dit concernant les région à (très) faibles rendement, ce n'est vrai que pour ceux qui jouent à Simagri que pour les culture. Moi qui apprécie surtout l'élevage et la génétique j'y ai trouvé des conditions favorables à mon expension que je n'aurais trouvées nulle part ailleurs : depuis toujours j'ai des terre à volonté dans mon département. Je peux même me permettre le luxe de cibler celles dans ma zone pour y tirer des canalisations ou celles avec des rivières, tout ça toujours pour subvenir aux besoins en eau de mes élevages au pré.

Finalement les seules fois où j'ai été embêté c'est quand des illuminés sont venus rafler tout ce qui se trouvait à acheter pour augmenter les quotas betteraves.

Quant à expliquer que le hors région permet de développer des régions en manque de joueurs en y investissant, pour moi cela reste une illusion. J'ai ouvert une ETA une fois que mon exploitation était devenu assez grande (je dirais de taille moyenne par rapport aux méga exploitations qu'on trouve ailleurs).
L'objectif de cette ETA était et reste de proposer aux joueurs qui s'installent en Corse une entreprise qui propose toute la variété des travaux, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à présent.
Devinez ce qui se passa : comme je proposais toutes les opérations ETA, j'ai rafflé la pluspart des commandes de ceux qui investissaient en Corse en hors région. Cela m'a parmis de gagner de l'argent, argent dont je n'ai plus besoin depuis belle lurette.
Tout ça pour dire que hors région = développement du nombre de joueurs dans les régions défavorisées au travers des activités annexes : oui mais développement en trompe l'oeil qui ne favorise pas le nombre d'exploitations, juste ceux qui n'en ont plus besoin.

Je rejoins complètement le point de vue de Morti pour une suppression des cultures hors région qui apportent plus d'inconvénient que d'intérêt. Après oui un rééquilibrage des prix des terres entre région favorisées et défavorisées serait également une évolution intéressante et pourquoi pas réévaluer un peu les rendements.

Ce qui manque en Corse comme dans 2 ou 3 autres régions ce n'est pas des cultures plus rentables ; car même en Corse, les cultures proposées sont rentables ; je me suis même surpris à avoir une belle rentabilité (toute relative par rappord au Nord bien sûr) sur du tournesol par exemple.
En revanche ce qui manque pour ceux qui aiment s'amuser un peu c'est 2 ou 3 cultures spécifiques "zones arides" (là je ne suis pas spécialiste mais il doit bien y avoir des trucs qu'n cultive à en PACA et pas dans Pas de Calais) qui autorisent des rotations originales car le traditionnel Blé - Maïs - Triticales - Maïs n'est pas super exhaltant.

Dernière chose, le fait de venir dans une région peu gâtée pour les cultures n'est absolument pas synonyme de développement moins rapide car les élevages irréalistes type meusienne méga industriel permettent de tirer bien plus de profit.

Tant qu'à parler de réalisme et même si ça fait sans doute 35 saisons que c'est ainsi (en tout cas plus de 20 c'est sûr), il faudrait commencer par revoir la rentabilité d'une stupidité sans nom de la volaille, des lapins et dans une moindre mesure des porcs industriels. Pas besoin pour cela que les rêgles limitent le nombre de tête ce qui serait contraire à l'esprit du jeu, juste d'une bonne chutte des cours des animaux non adultes. Mais à je m'égare du sujet initial.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MORTI (VIP) 07/01/2013 à 23H05
MAC-FLY
Je connais un peu pour ma part la Picardie car je suis originaire du Nord. J'ai en mémoire de grande étendue ou il n'y avait que des champs. Quand j'étais en BTAG ça date un peu la Picardie était une référence déjà Après l'exemple que tu nous donnes on ne peut plus appeler ça un agriculteur c'est un châtelain

VLADILIR
J'ai eu la même pensée que toi lorsque l on m' a répondu oui j ai lu les règles avant A ce sujet l idée de la Franche Taverne est excellente laisser un délai de reflexion plus long pour l installation mais on risque de voir la plupart des joueurs s installer dans les régions du nord

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_167411_2 08/01/2013 à 17H46
je ne vois pas en quoi la fin du hors région retablira une parité entre tous les joueurs ?

____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
MORTI (VIP) 08/01/2013 à 20H43
Benlepere
on parle de rétablir l'équilibre aux niveaux des activtés annexes ETA, concession,CAR

____________________




Concessionnaire


MIKL.53 (VIP) 08/01/2013 à 22H37
Ben pour du réalisme que tant de joueur réclame, il y a une petite idée que me vient...
Le prix du matériel est vraiment faible par rapport à la réalité, et pour ne pas trop pénaliser les nouveaux joueurs (parce qu'il faut qu'ils ai tout dès le début, comme des gamins capricieux, mais c'est justifié pour l'avenir du jeu apparement...) augmenté le prix du matériel en prenant en compte le chiffre d'affaire des exploitations par exemple, histoire de freiner la progression dès les deux/trois premières saisons... enfin c'est juste une idée comme ça, quand on compare par exemple le prix d'une ensileuse irl et sur simagri

____________________
anigif
MORTI (VIP) 08/01/2013 à 23H18
Combien coute une ensileuse MIKL.53?

____________________




Concessionnaire


HETHRIR (VIP) 09/01/2013 à 02H07
M@SSEY DEERE, je peux faire pousser, de l'avoine, du mais ensilé, du micanthus, des pommes de terre, de l'herbe et c'est tout. Je suis pour le droits d'avoir tout les cultures possibles. J'ai plus de 3 millions sur mon compte et pour le reste juste a regarder mes detailles.

VLADILIR, j'ai lu les règles après avoir choisis ma région. Pour les lapins, c'est pas si rentables que ça. C'est vraiment les meusiennes qui est une vrai vache à lait.

Pour augmenter le prix des parcelles, rien ne va changer. Ça va freiner les nouveaux, mais tout les anciens joueurs. Ils ne vont pas avoir de la misère à pouvoir acheter plus cher. Surtout, qu'ils vont faire autant qu'avant.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
M@SSEY DEERE (VIP) 09/01/2013 à 10H29 09/01/2013 à 10H38
hethrir

Si t'as tout de possible, a quoi sert de choisir sa région ?

Si il n'y a pas de différence au sein même du jeu ou est l'interet ?

Toi même tu es du Quebec, je pense que par chez vous vous pouvez faie du maïs, alors que si tu prends le Saskatchewan c'est a peine si il peuvent en faire pousser a cause du climat sec...De Calgary à Mappel Creek c'est a peine si j'ai vu 1 champ de maïs

Alors les différence IRL, on peut bien en retranscrire sur un jeu !

De mon point de vue, et je le réaffirme, je ne vois pas pourquoi les joueurs qui ont fait le choix de s'inscrire dans une région pauvre devraient avoir accès a toute les cultures. C'est comme ne pas passer un examen et des années après vouloir l'avoir d'office. De même, et je le redis, il faut stopper le hors région. C'est pas parce que tu peux pas faire de betterave que tu dois aller vampiriser les ressources des autres.

Car arreter le hors région, donc obligation de libérer et de mettre en vente les parcelles HR =

plus de parcelles libres =

un marché parcellaire plus ouvert =

interessement de nouveaux joueurs/demenagement de joueurs =

rééquilibrage des régions


--HS--

MORTI, j'aurais presque envie de te répondre a la place de mikl53 ...et je vais le faire

En prennant l'exemple d'une claas jaguar 980 a 200.000 euros dans le jeu, en prant comme base un modele similaire sur agriaffaire, affichant 478h compteur (donc modele occasion) pour le prix demandé de 258.000 euros, en extrapolant le prix du neuf, tu peux penser que cette machine spécifiquement, sur Simagri vaut 200.000 euros tout court et sur le marché réel, son prix doit bien se monter a 280.000 euros Hors Taxe (a voir aussi pour les options dont j'ignore le prix)


Moralité, les prix simagri sont déconnectés de la réalité sur des montants entre 20% et 40% inférieurs à la réalité. Rappelons qu'en 2005 lorsque le jeu est "sorti" ces prix pouvaient +/- correspondre a une certaine réalité, entre temps, le prix des matières premières et de la main d'oeuvre a augmenté.

fin HS

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MORTI (VIP) 09/01/2013 à 12H57
ok merci

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_167411_2 09/01/2013 à 13H52
massey deere si on mais en place la fin du hors région tu dis:

''Car arrêter le hors région, donc obligation de libérer et de mettre en vente les parcelles HR =

plus de parcelles libres =

un marché parcellaire plus ouvert =

interessement de nouveaux joueurs/déménagement de joueurs =

rééquilibrage des régions''

certes il y aura plus de parcelles a vendre mais ne pense tu pas qu'elle seront vite racheté par de gros joueurs present dans ces regions? et du dis demenagement de joueurs mais ils demenageront pour les regions ou la culture de la betterave et possible donc aucun rééquilibrage des régions.

morti tu veux rétablir l'équilibre aux niveaux des activés annexes ETA, concession,CAR.
ok mais ceci n'engage que mois mais je pense que si l'on interdit le hors régions, certes les ETA, CAR ... auront moins de clients et de marchandises mais les regions n'ayant pas de betteraves comme toi en aquitaine en aussi des joueurs font du hors regions tu fais l'ETA tu dois avoir des clients qui ne sont pas d’Aquitaine?
donc doit aussi tu perdras des clients et l’inégalité restera la même puisque des ETA en region peu peuplée seront toujours plus basse dans le classement nationale.

____________________
 concession Rolland, Otech et Kubota.

céréalier et éleveur de porcs large white.
Cherche du terrain en correze 
MORTI (VIP) 09/01/2013 à 20H17
Un client comme moi représente environ 3000 commandes pour les ETA du nord et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Les commandes ETA extérieur pour moi doivent arriver à 500 par an soit environ 50 % du total de mes commandes.
Le problème provient pour moi uniquement des joueurs qui veulent tous se lancer dans les activités annexes et il n y a pas assez de place pour tout le monde si je prend ma région, on ne doit etre guère plus que 70 joueurs actifs il y a 22 ETA presque autant que dans le nord ou avec les joueurs hors région il y a au moins 400 joueurs qui font de la culture. La selection se fera naturellement le joueur qui prend la licence eta et qui a la fin de la saison à 3 commandes ça lui coute de l'argent pour rien. Chez moi il y a plus de la moitié des eta qui perdent de l'argent car pas assez de commandes. Tout ceux ci pour te dire que les petites régions n'ont pas plus a perdre que les grosses bien au contraire

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :